• Comment faire un masque maison ?

     

    Masque nourrissant banane-miel

    Pour ressourcer votre peau assoiffée, vous pouvez vous concocter un masque nourrissant à la banane et au miel. La banane est un fruit complet, qui renferme de précieux nutriments et un cocktail de vitamines. Quant au miel, il répare les gerçures et nourrit durablement la peau.

    Appliquez sur votre visage une banane écrasée, à laquelle vous aurez préalablement ajouté une cuillère à café de miel. Laisser agir pendant au moins dix minutes avant de rincer. Votre peau sera veloutée à souhait !

    Un masque au citron et au yaourt, pour assainir les peaux à problèmes

    Les bienfaits du citron sont nombreux. Purifiant et astringent, il est particulièrement adapté au soin des peaux mixtes à grasses. En effet, le jus de citron nettoie l’épiderme en profondeur, resserre les pores, élimine durablement les brillances et redonne de l’éclat aux teints brouillés. Bref, c’est un ingrédient miracle et qui ne coûte presque rien.

    Mais utilisé pur, le citron peut provoquer des irritations. Pour préparer votre masque adoucissant et purifiant au citron, mélangez le jus d’un demi-citron à un yaourt nature. Appliquez en couche mince sur le visage à l’aide d’un pinceau, en évitant le contour des yeux. Laissez poser 3 à 5 minutes avant de rincer. Ce masque pour le visage fait maison à base de citron purifiera votre peau en profondeur et la laissera toute douce !

    Le concombre : le secret d’un regard reposé

    Pour atténuer cernes et ridules, appliquez une rondelle de concombre frais sur vos yeux et laissez poser environ 10 minutes. Vous serez étonnée du résultat !

    Très riche en vitamines, le concombre soulage les irritations et nourrit la peau. Si votre peau est déshydratée, vous pouvez toujours créer un masque à partir de concombre et de yaourt que vous laisserez poser 20 minutes. Vous verrez que votre peau vous remerciera.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique